Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

eSudoe
2021
2027

Amélioration du tissu économique des PMEs du secteur agroalimentaire dans les zones rurales

ÚLTIMA REVISIÓN: 11 de julio de 2018

Institución: Chambre de Commerce de Teruel

Región: Aragón

Señora

Nombre: Laura

Lebouc

L’objectif principal du projet est d’améliorer l’environnement économique du secteur agroalimentaire du territoire Sudoe, en encourageant l’esprit d’entreprise dans le secteur agroalimentaire, secteur clé de l’économie du sud-ouest européen, dans les zones rurales pour favoriser la création de nouvelles entreprises. la consolidation de celles qui existent déjà. En effet, un manque de culture entrepreneuriale et d’innovation a été identifié, un déficit de formation accessible à partir des zones rurales ainsi qu’un manque d’informations disponibles et de possibilités de financement pour les PME.

Cet objectif peut être atteint à travers trois propositions spécifiques: la promotion de l’entrepreneuriat pour les jeunes et les PME en améliorant leurs compétences transversales; soutien aux PME dans leurs processus d’innovation, de financement et d’internationalisation à travers un service de conseil et de conseil plus adapté; et favoriser le développement de nouvelles idées par l’échange de solutions transactionnelles plus efficaces et efficientes. Offrir de nouvelles opportunités dans les zones rurales aux jeunes pourrait être l’un des moyens de lutter contre le dépeuplement. En outre, l’amélioration de la compétitivité des PME du secteur agroalimentaire ainsi que la valeur ajoutée et le positionnement international, principaux objectifs de ce projet, sont indispensables pour contribuer au développement durable et intelligent des zones rurales de l’Union européenne.

¿TIENE SOCIOS YA IMPLICADOS? No

Perfil Beneficiario:

  • - Clusters, entreprises, associations professionnelles dans le domaine de l’agroalimentaire
  • - Institutions publiques de soutien aux entreprises (Chambres de Commerce, agences,…)
  • - Universités, centres technologiques,…

Resultados Esperados:

Les résultats attendus sont:

- L’amélioration des compétences transversales des jeunes entrepreneurs et des petites entreprises (marketing, commerce, ...) ainsi que l’obtention de compétences plus approfondies en gestion de l'innovation et des modèles d'affaires pour l'internationalisation. Ces compétences seront transmises grâce à une formation numérique intégrée, à travers le développement d'outils pédagogiques innovants qui utilisent des contenus développés à travers des jeux d'apprentissage ou de gamification.

- Soutien aux PME dans leurs processus d'innovation, de financement et d'internationalisation à travers un service de conseil et de soutien (basé sur les besoins des entreprises, élaboration d'un plan d'amélioration de l'innovation, conseil, suivi et mise en œuvre effective)

- L'échange de bonnes pratiques, le transfert de connaissances scientifiques et technologiques ainsi que des solutions transactionnelles plus efficaces et efficientes pour soutenir les PME dans le secteur agro-alimentaire et contribuer ainsi à leur pérennité à travers le développement d'une plateforme collaborative. Cette plateforme permettra de transférer les réseaux d'acteurs locaux et régionaux intégrés au projet au niveau transnational, ainsi que de développer de nouvelles techniques d'innovation durable.

Presupuesto Total Estimado: 800 000

Idioma: ESP