Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

eSudoe
2021
2027

« Link3P » Linking people, projects and places for local development / Personnes, projets et territoires en lien

ÚLTIMA REVISIÓN: 13 de noviembre de 2023

Institución: Airelle

St Germain les Vergnes

Región: Nouvelle Aquitaine

Nombre: Miriam

GUZY

Le projet Link3P vise à favoriser la création d’emplois dans l’ESS par les nouveaux arrivants en milieu rural. Il répond à l’objectif 4.1 « Améliorer l’efficacité et le caractère inclusif des marchés du travail ainsi que l’accès à un emploi de qualité grâce au développement des infrastructures en matière sociale et à la promotion de l’économie sociale » du programme.

 

Il vise à faciliter la création d’activités répondant à des besoins ou enjeux locaux (activités de proximité, bien-vieillir, autonomie alimentaire, lien social…), plus particulièrement portés par les nouveaux arrivants, et sur le champ de l’économie sociale et solidaire.

 

Il comporte deux axes :

• permettre aux nouveaux arrivants porteurs de projets d’acquérir de la méthodologie et des compétences pour construire leur projet

• les intégrer sur le territoire dans un écosystème partenarial.

 

Nous souhaitons co-construire notre plan d’actions avec vous, futurs partenaires.

¿TIENE SOCIOS YA IMPLICADOS? Sí

Perfil Beneficiario:

  • Nous sommes actuellement 3 associations françaises et recherchons des partenaires en Espagne et au Portugal ayant des missions de soutien au développement local en milieu rural, si possible dans l'ESS. Nous souhaiterions inclure une/des collectivités locales et/ou agence(s) concernées par la thématique de l'attractivité et de l'ancrage de nouveaux arrivants.

Idioma: FRA